Le nouveau forfait en bois des Gets !
Ce nouveau forfait va être commercialisé dès cette saison !
Cet hiver, la station des Gets, en Haute-Savoie, va proposer à ses skieurs un forfait réalisé avec la plus noble des matières : le bois.
Totalement en bois en hêtre dans le but de limiter les forfaits en plastiques et l’impact sur l’environnement. Le forfait est conçu en bois de hêtre et disponible en édition limité, seulement 10 000 exemplaires seront proposés au tarif unique de 6€.
Aussi grand qu’une carte bancaire et moins impactant pour l’environnement, ce nouveau format de forfait garde les mêmes propriétés qu’un forfait classique. Une puce RFID est intégrée dans le forfait et il sera tout autant rechargeable que son grand frère plastifié grâce à son numéro WTP.
Il fonctionne dans toutes les stations, de plus, il est compatible avec les sites de vente en ligne des Portes du Soleil. Il est également disponible aux caisses de votre station ou à l’Office de Tourisme. Il fonctionne dans l’ensemble de l’espace des Portes du Soleil et comme beaucoup de forfaits, dans d’autres stations des Alpes.
Le développement de ce forfait nouvelle génération s’est fait entre l’Italie et l’Asie. Développé d’abord durant plusieurs mois, en Italie, en partenariat avec l’entreprise Global Tag, spécialiste des supports RFID.
L’Asie, second pays rentrant dans le développement de ce nouveau forfait est le continent reconnu pour ses références en termes de semi-conducteurs comme les puces électroniques. A ce jour, la production n’est pas 100% européenne ou Française mais Les Gets travaillent à relocaliser la production pour qu’à moyen terme celle-ci devienne 100% européenne et la plus locale possible.
Aujourd’hui, il n’est pas possible de créer et d’assembler ce forfait localement car les composants des semi-conducteurs proviennent exclusivement d’Asie. Les efforts de développement vont aussi se concentrer sur une recherche de fournisseurs locaux de bois et à rechercher un assembleur dans la région pour favoriser les circuits courts et minimiser l’impact écologique.
En vue d’une dématérialisation des forfaits
La dernière étape sera la dématérialisation complète du forfait de ski, pour répondre aux souhaits depuis plusieurs années de la Sagets auprès des fournisseurs de système de billetterie.
A plus long terme, les Gets espèrent pouvoir dématérialiser ces supports et s’appuyer sur les smartphones et la technologie Bluetooth pour que l’utilisateur puisse badger directement à l’entrée des remontées mécaniques simplement avec ces derniers.
L’objectif étant de se servir de son smartphone comme titre d’accès et ainsi supprimer définitivement les supports de forfaits de ski qu’il soit en plastique ou en bois.
Pas d’inquiétudes pour le moment, les « skipass » en plastique restent en vente cet hiver. En effet, Les portes du Soleil distribuent près de 40 000 forfaits par an, les 10 000 forfaits en bois ne pourront pas couvrir les besoins annuels pour le moment et la dématérialisation n’est pas encore mise en place.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien louper de nos réalisations.
Chamoue Promotion
Confort et Authenticité
Nos dernières actualités
Besoin d’informations supplémentaires ?
Vous avez encore des questions sur notre activité, nos références ou nos programmes à venir ?
Contactez nous dès maintenant !