Étiquette : compétition

Coupe du Monde Mountain Bike 2023 aux Gets du 7 au 17 septembre


La Coupe du Monde de Mountain Bike est un évènement sportif majeur qui va se tenir durant dix jours au cœur de la Haute-Savoie. En effet, du 7 au 17 septembre la compétition posera ses bagages aux Gets, à Morzine ainsi qu’à Chatel pour le plus grand bonheur des passionnés.

C’est le plus gros événement VTT de la saison qui regroupe l’ensemble des formats de la discipline du Mountain bike. Cet événement sportif majeur attirera au sein du Chablais les meilleurs riders de VTT du monde entier pour s’affronter durant une dizaine de jours.

Historique par son format, elle réunira pendant dix jours toutes les disciplines pour le plus grand bonheur du public. Cette année, Les Gets serviront de cadre aux épreuves de Cross-Country et de DH, tandis que les autres pratiques auront lieu du côté de Châtel et de Morzine.

Les Gets ont de grandes affinités et une longue tradition en matière de VTT. La fin de la saison hivernale laisse place chaque année à l’un des plus grands Bike Park d’Europe. Par ailleurs, ils ont déjà accueilli plusieurs compétitions internationales, comme les Championnats du Monde de VTT en 2004 et 2022.

Cette année ils accueillent également le Tour de France le 16 juillet en tant que village étape, un avant-goût pour le public de cette coupe du monde.

affiche officielle coupe du monde mountain bike 2023 aux Gets

Programme de la Coupe du Monde 2023

Aux Gets du 7 au 10 septembre :

– Cross-country olympique (XCO)

– Descente (DHI)

– Cross-country short track (XCC)

Morzine 15 septembre:

– Cross-country marathon (XCM)

Châtel les 16 et 17 septembre :

-Les enduros (EDR) et e-enduro (EDR-E)



N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien louper de nos réalisations.

Chamoue Promotion

Confort et Authenticité



Nos dernières actualités


Besoin d’informations supplémentaires ?
Vous avez encore des questions sur notre activité, nos références ou nos programmes à venir ?
Contactez nous dès maintenant !

Contactez-nous

Lire la suite

Trail des Gets 2023


Weekend 100% trail au cœur des Gets le 22 et 23 juillet 2023

Le Trail des Gets est un évènement annuel pour les amoureux des trails, relever un défi ou tout simplement découvrir cette discipline.

Plusieurs parcours vous sont proposés durant ce week-end, au programme trois sentiers de différents niveaux, le défi du Mont Chéry ainsi que le challenge d’une course verticale.

Envie de participer au trail d’une façon plus douce ? La randonnée gourmande est faite pour vous !

Entre France et Suisse, sur les crêtes du Chablais, prenez plaisir à courir en montagne avec 44 parcours de trail balisés. Ces parcours sont permanents, ils partent d’une des 25 remontées mécaniques ouvertes durant l’été pour vous permettre de vous initier à la course en montagne en toute sécurité.

S’initier au trail en évitant les grosses ascensions ou s’affranchir des dénivelés en descente est possible grâce aux remontées des Portes du Soleil !

Pour ce week-end riche en émotions, trois distances vous sont proposées :

  • 11 km (le trail vert) pour débuter et /ou découvrir la discipline ;
  • 21 km (le trail bleu) qui est intermédiaire ;
  • 42 km (le trail rouge) le plus prisé.

En plus de ces trois distances, les organisateurs vous proposent une course verticale. Un tracé de 2 km avec 380 m de dénivelé positif, à réaliser le plus de fois possible en 4 heures maximum. C’est 4 heures de course contre-la-montre, de dépassement de soi et de sensations fortes. La descente se fera en télécabine (TC Chéry) pour vous permettre une récupération optimale. 

En 2022 c’est plus de 1000 participants à ce week-end sportif. Un balisage de terrain avec des pictogrammes précis permettra à chaque coureur de suivre son chemin facilement.

En bref, le Trail des Gets 2023, c’est :

  • 4 courses enfants
  • 3 courses adultes
  • 1 défi vertical
  • 1 randonnée gourmande

Aires de départ/arrivée :

Trails rouge, bleu et vert : rue du centre (entre les n°51 et n°81)

Courses enfants : rue du centre (entre les n°51 et n°81)

Défi du Mont Chéry : pied de la télécabine du Mont Chéry



N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien louper de nos réalisations.

Chamoue Promotion

Confort et Authenticité



Nos dernières actualités


Besoin d’informations supplémentaires ?
Vous avez encore des questions sur notre activité, nos références ou nos programmes à venir ?
Contactez nous dès maintenant !

contactez-nous

Lire la suite

FIS Alpine junior 2024 les Gets


Les Championnats du Monde Juniors de Ski Alpin se dérouleront en Haute-Savoie pour 2024

C’est officiel, le comité de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard Alpine Junior l’ont annoncé, la Haute-Savoie est sélectionnée pour accueillir les championnats du Monde Juniors de Ski Alpin du 27 janvier au 3 février 2024 prochain !  

Les portes du Soleil vont avoir l’honneur d’accueillir durant une semaine les jeunes champions de demain. Réunissant 6 disciplines (descente, super G, slalom dame, slalom homme, géant dame et homme et parallèle par équipe), ce n’est pas moins de 45 nations qui se disputeront les titres de champion du monde junior.

Pour le site du Chablais c’est un renouveau inattendu, après plus d’une trentaine d’années à ne pas avoir figuré sur les listes pour un évènement d’une telle envergure. Pour les amoureux des compétitions de ski, ce championnat est le quatrième évènement mondial en termes de ski alpin derrière les Jeux Olympique, les Championnats du monde et la Coupe du monde. La Haute-Savoie se prépare déjà pour accueillir les festivités, l’avantage de préparer cette discipline est que son cahier des charges est le même que pour une Coupe du monde. La tâche est assez complexe car la compétition se déroulera sur 5 pistes différentes.

Voici les 5 stations du Chablais qui sont désignés pour accueillir un tel évènement !

LES CINQ SITES DES MONDIAUX JUNIORS :

➤ Châtel : descente et super-G. combiné

➤ Morzine: slalom. Dame

➤ Avoriaz: slalom. Homme

➤ Saint-Jean d’Aulps : géant. Dame homme

➤ Les Gets : parallèle par équipes et team évent

plan piste FIS mondial junior alpin 2024 les gets

L’avantage de réserver une piste par discipline est que chaque épreuve aura la meilleure piste adaptée mais, cette multiplicité des sites complique en partie la tâche. Pour les préparateurs des pistes la tâche sera plus ardue car au lieu de poser six kilomètres de filets de sécurité sur une piste de descente, il faudra en installer 14 kilomètres au total de sur les cinq sites différents.

Les organisateurs souhaitent utiliser au mieux les liaisons à ski entre les différents villages. Il va falloir prendre exemple sur Courchevel Méribel pour aménager des navettes dans le but que les équipes et les spectateurs puissent suivre la course.

L’Objectif pour les Portes du Soleil est de développer ses différentes infrastructures, de transmettre les valeurs de ce sport et de continuer de faire rêver la jeunesse. Le bassin compte déjà plus de 1000 licenciés en ski alpin. La Haute-Savoie sera le théâtre de l’excellence sportive durant une semaine, ambitieux et innovant, ces Championnats du Monde Juniors, organisés par les skis clubs du Chablais, viennent saluer l’engagement des clubs et des stations pour le sport de haut niveau.

Un air de déjà vu pour certains, des jeunes compétiteurs originaire des Gets ont déjà participé à cette compétition. Cette année elle s’est déroulée à St Anton en Autriche du 17 au 25 janvier 2023 dernier.

Ces Championnats du Monde Juniors, organisés par les skis clubs du Chablais, viennent saluer l’engagement des clubs, des stations et de tout un peuple pour le sport de haut niveau.

A la suite de cette semaine de compétition, les heureux champions de ces mondiaux se verront recevoir une préparation méthodique et soutenue pour affronter les jeux olympiques de 2026 à Milan ainsi qu’à Cortina d’Empezzo en Italie.

Rendez-vous en 2024 !


Voici le teaser de l’évènement ! 


N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien louper de nos réalisations.

Chamoue Promotion

Confort et Authenticité



Nos dernières actualités


Besoin d’informations supplémentaires ?
Vous avez encore des questions sur notre activité, nos références ou nos programmes à venir ?
Contactez nous dès maintenant !

contactez-nous

Lire la suite

SKI TOUR 2023


Chamoue promotion tient à féliciter l’équipe des Gets qui ont fait des résultats remarquables à l’ESF Ski Tour 2023 !

L’équipe des Gets ont remporté à de nombreuses reprises la première place !

Qu’est-ce que l’ESF Ski Tour ?

C’est un circuit de plusieurs compétitions qui sont destinées aux élèves des écoles ESF réparti par secteurs.

L’ESF a remis le 7 avril dernier, les prix aux vainqueurs de la neuvième édition de l’ESF Ski Tour. La compétition est en collaboration avec Salomon, une entreprise spécialisée dans les équipements sport et loisir basée en Haute-Savoie à Annecy.

L’ESF vient par ailleurs de battre un record avec 1296 participants cette année à cette compétition depuis sa création en 2014.

34 courses au programme pour cette compétition

Le circuit se compose 34 courses avec diverses épreuves de différents types tels que Flèche, Fusée, Chamois, Skiercross ou Slalom. Attention, seules les épreuves de la Flèche, la Fusée et du Chamois permettent l’obtention de points Ski open pour le classement.

Ce circuit passe par tous les clubs ESF et toutes les catégories allant de microbes pour ceux né en 2010 à juniors-seniors pour les personnes nées en 1993 et avant.

La volonté de ces évènements qui ont lieu tout au long de la saison est avant tout de transmettre la passion du ski à la jeune génération.

esf_ski_tour_les-gets

Victor Muffat-Jeandet multiples champion et parrain de l’évènement

Pascal Levet, directeur du département alpin de Salomon, a souligné aux compétiteurs que ce sont eux l’avenir de ce sport, avant que Victor Muffat-Jeandet médaillé olympique n’ajoute que les conditions de compétitions sont les mêmes lors de l’EFS Ski Tour qu’en compétition comme la Coupe du monde par exemple.

Les vainqueurs de chaque catégorie ont eu la chance d’avoir le privilège d’accéder à la Coupe de la Fédération, qui s’est déroulé le week-end de Pâques à l’Alpe d’Huez.

Les résultats de la compétition :

Microbes filles : 1. Héloïse Berthelot (Les Gets) ; 2. Violette Humblot (La Clusaz) ; 3. Agathe Fourneau-Dagonnier (La Clusaz)

Microbes garçons : 1. Gaspard Moreau (Manigod) ; 2. Victor Pertuiset (Morillon) ; Arsène Moreau Galhau (Megève)

Poussines : 1. Zayane Payraudeau (Les Gets) ; 2. Inès Berthelot (les Gets) ; 3. Nina Pokorska (Le Grand-Bornand)

Poussins : 1. Eliot Vergnon (Les Gets) ; 2. Lucas Brunet (Serre-Chevalier) ; 3. Andréas Blanchet (La Clusaz)

Benjamines : 1. Maysoun Payraudeau (Les Gets) ; 2. Marie Missillier (Le Grand-Bornand) ; 3. Liv Chepeaux (Courchevel)

Benjamins : 1. Léonard Zilber (Le Grand-Bornand) ; 2. Paolo Secci (Les Orres). 3 Joseph Subtil (La Clusaz)

Minimes filles : 1. Florine Sarrazyn (Les Gets) ; 2. Justine Cons Auchatraire (La Clusaz) ; 3. Chloé Cuvillier (Les Menuires)

Minimes garçons : 1. Jean Puel (Manigod) ; 2. Antoine Nicolier (Les Gets) ; 3. Diego Siffredi (Le Grand-Bornand)

Cadettes juniors, seniors filles : 1. Ahina Durrieu (Méribel) ; 2. Romane Brault Boukhecha (Les Menuires) ; 3. Chloé Gril (Méribel).

Cadets : 1. Elois Reveillaud (GB) ; 2. Lenny Maulet (GB) ; 3. Léopol Michel (Les Menuires)

Juniors, seniors hommes : 1. Fabien Colonel (GB) ; 2. Tanguy Dupuy (Les Menuires) ; 3. Axel Guichon (GB)


N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien louper de nos réalisations.

Chamoue Promotion

Confort et Authenticité



nos dernières actualités


Besoin d’informations supplémentaires ?
Vous avez encore des questions sur notre activité, nos références ou nos programmes à venir ?
Contactez nous dès maintenant !

contactez-nous

Lire la suite

La 42ème édition de l’étoile d’or à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes


Toutes nos félicitations à l’équipe des Gets qui ont brillé lors de cette 42ème édition de l’Étoile D’or !

La compétition de la 42ème édition de l’Etoile d’Or s’est déroulée du jeudi 9 au samedi 11 mars 2023 de 8h à 19h au stade de Montgenèvre sur le front de neige.

Nous tenons à féliciter l’équipe des Gets qui se sont battus avec excellence en finissant deuxième par équipes !

L’Etoile d’Or est une compétition créée en 1980 par l’École de Ski Française (ESF), dédiée aux enfants et adolescents de 9 à 14 ans. Cette compétition permet aux élèves de l’ESF de concourir à l’échelle nationale auprès d’autres écoles de ski accréditées ESF.

Elle est organisée par catégorie d’âges et consiste en une épreuve de qualification sous la forme d’un slalom géant suivi d’une épreuve finale constituée d’un slalom parallèle.

La compétition est soumise à des conditions de participation. Les concurrents, filles ou garçons, doivent être élèves licenciés dans un des clubs ESF, être né(e)s entre 2008 et 2013, figurer au classement ski open au 26 février 2023.

plan parcourt étoile d'or esf

Julien Lizeroux, Jean-Baptiste Grange et Pierre Vaultier ont été présent pour encourager et prodiguer des conseils aux pieds des pistes

Les futurs étoilés ont eu la chance d’avoir à leurs côtés trois grands champions de sport d’hiver, Julien Lizeroux, Pierre Vaultier et Jean-Baptiste grange.

Julien Lizeroux est vice-champion du monde de slalom et de combiné en 2009 à Val d’Isère, il prend sa retraite à 41 ans en 2021 en disputant son dernier slalom en Autriche. Il a effectué 173 départs en Coupe du monde depuis janvier 2000.

Pierre Vaultier est snowboardeur spécialiste du snowboardcross, entre 2005 et 2020. Le snowboard cross est un parcours d’obstacle chronométré sur piste comportant des bosses, des portes et des virages relevés. Il est double champion olympique de snowboardcross en 2014 aux Jeux olympiques de Sotchi puis en 2018 aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Il annonce la fin de sa carrière sportive en décembre 2020 après 81 départs, 35 podiums dont 22 victoires en snowboardcross.

Jean-Baptiste Grange est un skieur alpin français, vainqueur de la Coupe du monde de slalom en 2009 et double champion du monde de slalom en 2011 et 2015. Il est le seul skieur français à avoir remporté deux titres mondiaux en slalom. Il est le premier à être sacré champion du monde de ski alpin depuis Michel Vion en 1982.

A l’âge de 36 ans, il prend sa retraite sportive au terme de la Coupe du monde de 2020-2021. Après 197 départs, 9 victoires et 18 podiums en Coupe du monde, sept participations aux Championnats du monde pour trois médailles en dix-sept saisons.

 Tous les trois ont été présents pour soutenir les compétiteurs en herbe et prodiguer leurs précieux conseils d’anciens champions.

Julien Lizeroux, Jean-Baptiste Grange et Pierre Vaultier

Les résultats de cette compétition étoilée

Microbes filles : 1er FAUCK ALBANE – ESF MENUIRES (LES), 2ème BERDOZ DIANE – ESF MEGEVE, 3ème BERTHELOT HELOISE – ESF GETS (LES), 4ème BONNIN CHIARA – ESF ISOLA 2000

Microbes garçons : 1er MOREAU GASPARD – ESF MANIGOD, 2ème SCHOENMAKERS THIJMEN – ESF MERIBEL LES ALLUES, 3ème BARTHOD MALAT EMILE – ESF VAL D’ISERE, 4ème MOREAU GALHAUD ARSENE – ESF MEGEVE

Poussines filles : 1ere FIELDING SOPHIA – ESF PLAGNE-CENTRE (LA), 2ème BERTHELOT INES – ESF GETS (LES), 3ème PAYRAUDEAU ZAYANE – ESF GETS (LES), 4ème VAN HEGHE HOPE – ESF TIGNES

Poussins garçons : 1er BURGUIERE ZIVY GASPARD – ESF ARCS 1800, 2ème GALYO VIKTOR – ESF MERIBEL LES ALLUES, 3ème MOUZA WILLIAM – ESF BELLE PLAGNE, 4ème DURVILLE TIMEO – ESF MONTGENEVRE

Benjamine filles : 1er ROUSSEAU EMMA – ESF MENUIRES (LES), 2ème PAYRAUDEAU MAYSOUN – ESF GETS (LES), 3ème BOISTON MATHILDE – ESF GETS (LES), 4ème BONIOLO LUND VICTORIA – ESF VAL THORENS

Benjamins garçons : 1er HAENGGI GREGOIRE – ESF GETS (LES), 2ème TRONEL AMAURY – ESF MENUIRES (LES), 3ème ALINHAC YANNIS – ESF SERRE CHE. CHANTEMERLE, 4ème ZILBER LEONARD – ESF GRAND BORNAND (LE)



N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien louper de nos réalisations.

Chamoue Promotion

Confort et Authenticité



nos dernières actualités


Besoin d’informations supplémentaires ?
Vous avez encore des questions sur notre activité, nos références ou nos programmes à venir ?
Contactez nous dès maintenant !

contactez-nous

Lire la suite



SCCV CHAMOUE PROMOTION IMMOBILIÈRE